CRID

En étant membre de Ritimo, le Citim est membre du réseau CRID (Centre de recherche et d’information pour le développement).

Créé en 1976 par 8 associations de solidarité internationale, il regroupe actuellement 50 associations qui travaillent ensemble autour d’une vision partagée de la solidarité internationale, de l’importance de créer un partenariat solide et de l’éducation au développement. Le CRID a notamment pour objectif de permettre à ses membres de partager leurs réflexions et élaborer diverses positions ou actions sur les grands enjeux globaux concernant le développement.

Tous les deux ans, le CRID coordonne l’organisation de l’Université d’été de la solidarité internationale. L’occasion pour les militants de se former au contact d’une grande diversité d’associations, l’occasion pour les associations de rencontrer des personnes de tous les horizons, l’occasion pour le milieu de la solidarité dans son ensemble de se retrouver, débattre, construire des passerelles, lancer des initiatives. L’occasion enfin d’ancrer l’événement dans une région et contexte culturels à chaque fois différents…

Cette année 2018, 5 jeunes du CITIM ont participé aux travaux de l’université d’été. Vous pouvez trouver le point de vue de Tom, l’un des participants en lisant cet article : Lien vers l’article.