Le Festival des Solidarités

Le Festival des Solidarités est un événement national qui se déroule pendant 3 semaines fin novembre.

Partout en France et dans les villes de l’agglomération caennaise, une grande diversité d’acteurs s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyen·ne·s, …

Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyen·ne·s, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable.

À Caen et dans l’agglomération caennaise, ce sont plus de 40 structures qui se mobilisent pour organiser des événements durant les deux semaines du Festival.

Le Citim coordonne le collectif “Caen la mer” du festival. Des actions communes sont réalisées ainsi qu’un programme de toutes les actions sur ce territoire :

Voir le programme le 2017

Le recueil « Ici, des gestes citoyens »

Pour l’année 2017, un recueil de témoignages solidaires des citoyens de l’agglomération caennaise a été réalisé par le Citim en partenariat avec Horizons Solidaires, Eau Vive Normandie, CCFD-Terre Solidaire, Amnesty International France, Hérouville Saint-Clair et Kiamvu-le-Pont.