Dès la création du Citim, les membres ont fait le choix d’agir en collectif et de prendre part à des groupes locaux, nationaux et internationaux de réflexion pour enrichir leurs idées, approfondir leur conception du monde ainsi que pour s’impliquer dans des combats nationaux.
À ce titre, le Citim anime ou fait partie de plusieurs réseaux :

Ritimo
Lire La Suite…

CRID
Lire La Suite…

La Maison des Solidarités
Lire La Suite…
Le « Réseau Relais mobilité » :
En Basse Normandie, la DRJSCS avait institué un réseau appelé, réseau mobilité. Les structures qui travaillaient avec le programme Jeunesse en Action, anciennement programme Erasmus +, se réunissaient afin d’échanger sur les dossiers, monter des projets en commun. Avec la fusion des deux régions, il y a aujourd’hui des « relais mobilité » sur tout le territoire normand. Ils sont aujourd’hui reconnus par la DRDJSCS et le Service Jeunesse de la Région Normandie.
Le réseau est composé de trois types de membres :
- Type 1 en charge d’information (tous les relais)
- Type 2 reconnus compétents pour l’accompagnement des jeunes dans des projets
- Type 3 (formation de membres de ce réseau et/ou d’autres)
Le réseau comprend des associations d’éducation populaire et d’autres structures à finalité d’éducation en contact direct avec le grand public notamment les jeunes pour les informer et/ou les accompagner dans la réalisation de projets de mobilité européenne et internationale.