L’association

À l’origine le Citim, Centre d’Information sur le Tiers-Monde, est une association fondée en 1979 par des coopérants qui revenaient de missions à l’étranger pour informer les normands sur les situations politiques des pays dits du “Sud”.

Motivés par leurs convictions humanistes et solidaires, les créateurs du Citim ont eu vocation à replacer l’humain au centre de la société et des échanges internationaux.

Ainsi, l’association propose de participer à la réflexion d’un processus global d’amélioration des conditions de vie d’une communauté sur le plan économique, social, culturel ou politique en faisant prendre conscience aux citoyens de l’interdépendance des nations à travers le monde. Les actions du Citim sont motivées par la volonté de convaincre les citoyens qu’ils ont un rôle à jouer dans la création d’un monde plus juste et plus solidaire.

Le Citim, évoluant avec le monde qui l’entoure et les questionnements de ses membres, est dorénavant une association d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté internationale.

Vous trouverez ici :

 

 

flyer benevole 28 fevrier benevole